projet habitats

Vineuse / Trocadero

Rue vineuse / Trocadero - Paris 16e

PROGRAMME
Restructuration d'un appartement de 90 m²
MAITRE D’OUVRAGE
Privé
MAITRE D’ŒUVRE
Malabar architectes

LOCALISATION
PARIS 16 [75]
BUDGET
N.C.
SURFACE
90 m²

STATUT
Livré
ANNEE
2019

Entreprise TCE : BIMPS

 

 

Le projet a consisté en la restructuration et la décoration intérieure d’un appartement situé en face de la tour Eiffel, à proximité immédiate du Trocadero.

La configuration initiale de l'appartement disposait d'un séjour assez peu éclairé, en profondeur, sans vue sur la Tour Eiffel, d'une cuisine et de deux chambres. Nous avons inversé intégralement l'appartement afin dans un premier de disposer de la meilleur vue depuis l'espace de vie et de de lui apporter beaucoup plus de luminosité . Toutes les pièces humides s'implantent en fond d'appartement permettant de dégager le maximum de façade.

 

 

 

 

Pied à terre d'une famille nombreuse, cet appartement a été conçu pour offrir un maximum de couchages (13 au total), tout en discrétion.

Une grande chambre parentale vient se scinder en deux, avec une double porte à galandage afin de récréer une chambre supplémentaire. Certains couchages repliables viennent jouer de discrétion dans des meubles intégrés.

La cuisine est pensé en continuité de l'espace de vie et vient distribuer de nombreux rangement dans la salle à manger.

Les matériaux choisit sont simple et chaleureux, de nombreux patères en velours colorés viennent s'implanter dans chaque pièce de l'appartement.